jeudi 7 mai 2009

Un filet d'oranges de 2 kilos



Pour le petit déjeûner le matin, je fais un jus d'oranges, auxquelles j'ajoute un demi pamplemousse. J'achète mes oranges sous la forme de filets de 2 kg. Et jusqu'à présent, je me fiais à l'étiquette qui me disait "Oranges à jus", à ne pas confondre avec celles "A manger", à peine plus chères. Un jour que ces "Oranges à jus" venaient à manquer, je me suis rabattu sur celles mentionnées "A manger". Et je n'ai pas été décu !!! Juteuses, bonnes et meilleures que les autres, la différence de prix ne justifiait pas, au contraire, de les éviter pour le jus du matin.

Et je me suis donc aperçu que "Oranges à jus" ne voulait pas dire que ces oranges étaient particulièrement adaptées pour qui voulait faire du jus d'oranges frais. Puisqu'en réalité elles étaient moins juteuses que les autres ! Non, il fallait comprendre qu'elles n'étaient pas appropriées comme "Oranges à manger"...

Une fois encore, je m'étais fait avoir par la subtile sémantique de la grande distribution ! Qui, grâce à des nigauds comme moi, arrive à faire un bien meilleur bénéfice sur des produits de moindre qualité...

1 commentaire:

http://cahierdechansonsdemonancetre.blogspot.com/ a dit…

dommage que vous ayez décidé d'arrêter, faute d'idées...je vous comprends un peu....j'ai commencé fin août avec blogger...je panique...mes compliments...si ma visite vous incite à reprendre votre blog,j'en serais très heureuse...au plaisir de vous lire