dimanche 21 septembre 2008

Le retour du plombier polonais

Imaginons que j'ai des travaux à faire dans ma nouvelle maison, d'assez gros travaux mais faisables par un artisan tous corps de métiers. Je me renseigne autour de moi et on me parle d'un plombier polonais qui travaille très bien. Au noir, disons-le tout de suite.

Imaginons que cet artisan polonais soit aux Assedic de son pays, il y retourne tous les mois pour pointer.

Imaginons que moi aussi je sois au chômage, mais prêt à travailler pour une petite boîte en Suisse. Comme je suis dans l'informatique, même pas besoin d'y habiter et subir le coût de la vie en Suisse pour travailler. Au noir, il va sans dire.



Evidemment, je ne suis pas au chômage, ni ne travaille au noir. Et je n'ai pas de nouvelle maison avec des travaux à y faire faire à un plombier polonais. Mais comme les RMIstes britanniques du Périgord, cette situation est-elle inimaginable ? Vive l'Europe !

Aucun commentaire: