Je suis tombé par hasard sur ce communiqué du fonds CS Alternatif du Crédit Suisse :
Je vous laisse le soin de regarder ce qui est arrivé au 1er et aux autres 2èmes.
Objet : Suspension des rachats et de l’émission de parts nouvelles en vue de la dissolution de CS ALTERNATIFJ'ai regardé de plus près cette SICAV. Boursorama indique une capitalisation de près de 100 millions d'euros, partis donc en fumée apparemment. Plus amusant, ce communiqué (disparu !) de l'EDHEC (Busines School de Lille et Nice) d'il y a 2 ans et qui plaçait ce fonds 2ème ex-aequo :
... a décidé de suspendre dès aujourd’hui les opérations de rachats des parts existantes et l’émission de nouvelles parts du fonds CS ALTERNATIF compte tenu des circonstances exceptionnelles de marché.
... Par ailleurs, et afin de permettre à CS ALTERNATIF de sortir de cette crise dans les meilleures conditions, CSAM Gestion a également pris la décision, conformément à l’article 214-3 du Code Monétaire et Financier, de procéder à la dissolution anticipée de CS ALTERNATF qui interviendra dès que l’AMF aura donné son agrément.
... Nous vous remercions de votre confiance dans cette période exceptionnellement troublée et nous vous prions de croire en notre volonté de continuer à défendre au mieux vos intérêts.
Je vous laisse le soin de regarder ce qui est arrivé au 1er et aux autres 2èmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire