mardi 18 mars 2008

J'ai (bien) voté !





Pour les cantonales, j'ai voté Flavie Rebotier, 23 ans, le futur de la vallée du Grésivaudan.

Elle avait fait 28,3% au premier tour (les Verts 9,95%), elle finit à 42,8% dont 44,7% sur la commune de Saint Ismier. Bravo !


Comme je l'ai dit avant le vote, j'ai voté aux municipales pour une liste "Sans étiquette" mais plutôt de droite, celle de Lucile Ferradou qui, au 1er tour, avait récolté 36,3% des voix. Ses opposants de l'UMP étaient alors à 26,8%. Une autre liste similaire avait obtenu 10,9% et ces deux listes ont fusionné entre les deux tours. Soit un total supérieur à celui de la liste de la maire sortante, Mme Ferradou. Le 2ème tour promettait d'être serré...
Résultat du 2ème tour :
  • Liste Ferradou : 40,8%, en augmentation de 4,5% pris sur l'autre liste de droite -3,3% et sur la liste de gauche -1,1%
  • Liste Ninet : 33,7% en baisse de -3,3% sur son potentiel après fusion des deux listes
  • Liste Pallière (PS) : 25,4%, en recul de -1,1% sur le 1er tour (pour mémoire 44,7% pour le PS aux cantonales, voir plus haut).

Last, but not least, la liste de droite opposée à Mme Ferradou, maire sortante, aura 5 conseillers municipaux. Or dans la fusion des 2 listes initiales, Mr Paul Girard est passé de la 4ème à la 6ème place, et ne sera donc pas conseiller municipal pour l'élection du maire !!! Ne comptez pas sur moi pour m'en plaindre...

Aucun commentaire: