mercredi 16 avril 2008

Du people au Quai d'Orsay

Le Ministère des Affaires Etrangères se met dans la mouvance people de notre Président. Il publie sur son site un article sur la Nouvelle Chanson Française, voilà ce que l'on peut y lire :
" Jeanne Cherhal s’est métamorphosée avec son troisième album (L’Eau) en sirène pop, zigzaguant dans les beaux arrangements de son compagnon Albin de La Simone.
Autre affaire de couple, celle qui unit Franck Monnet, l’un des meilleurs compositeurs français actuels, et sa compagne, la Franco-Américaine Emily Loizeau, descendante des chanteuses folks originelles dont elle est parvenue à traduire en français le lyrisme comme la délicatesse. "
Epouser l'atlantisme du chef de l'état au point de faire d'Emily Loizeau une citoyenne à moitié US, c'est déjà pousser un peu loin le bouchon puisque c'est faux. Mais s'étendre sur les situations matrimoniales des représentants de la nouvelle chanson française, on se demande si c'est le rôle d'un site web portant le nom diplomatie.gouv.fr.




Il en irait d'ailleurs de même pour l'ancienne chanson française. J'apprécierais peu que le Quai d'Orsay révèle que j'ai été marié avec Berthe Sylva !

Aucun commentaire: