mercredi 9 avril 2008

Mon ex-future start-up !

On peut toujours rêver. Par exemple que l'on a monté/va monter une start-up dans la nouvelle économie, celle qui utilise Internet de manière innovante... Alors je vous livre, à défaut d'un business plan, une idée que je suis trop vieux pour mettre en oeuvre maintenant mais que mon incompétence managériale m'aurait de toutes façons empêché de réussir eussé-je été plus jeune pour l'envisager. J'ai juste préparé une bannière pour le site potentiel :



Voilà. Je constate que l'ascenseur social a des ratés : "de mon temps" les parents pouvaient voir leurs enfants mieux réussir qu'eux, et ainsi les aider éventuellement quand ils devenaient vieux. Maintenant, c'est souvent le contraire. Et force est de constater que les grands-parents sont de plus en plus incités à aider leurs descendants de leur vivant, ils y sont même fiscalement encouragés.
On se retrouve alors avec des grands-parents qui ont de l'argent, des enfants qui en ont moins et des petits-enfants pas du tout. Mais ces derniers ont besoin d'argent pour s'installer, et au milieu, les cinquantenaires sont parfois sur la corde raide avec le chômage qui guette certains. Mais du côté des jeunes, emprunter de l'argent coûte cher et pour les anciens, placer son argent n'est pas évident. D'où l'idée de mutualiser, au niveau de la famille aussi large que possible, l'argent possédé par les uns pour le prêter aux autres qui en ont besoin. Ce qui revient à faire au sein d'une même famille le travail de la banque qui prête l'argent que d'autres placent chez elle. Et de garder au sein de la famille les agios que ne manque pas de générer la banque ainsi by-passée.

Grâce à mon site familybank.com (en anglais, cela fait plus chic !), votre famille dispose de son espace tartempion.familybank.com, strictement réservé aux membres inscrits de votre famille et à votre notaire. Dans le pot commun, les grands-parents, éventuellement certains parents aisés mettent de l'argent, les enfants empruntent dans ce pot commun, ainsi qu'éventuellement certains parents en difficulté, et le notaire gère les contrats de prêts. Le site génère les documents notariaux, les calculs de remboursement et les échéanciers, la situation globale des ressources et emplois familiaux, les intérêts perçus par les prêteurs à des fins de déclaration fiscale, etc.
Je ne sais pas si tout cela est légal, mais on doit pouvoir arriver à contourner les obstacles. Je ne sais pas si ce n'est pas équivalent à la tontine, je n'y connais rien ! Je voulais juste dire que les trois sous dont je dispose, je préfèrerais en faire profiter ma famille plutôt que le système bancaire, qui joue d'ailleurs profil bas en ce moment, à juste titre...

2 commentaires:

Anonymous a dit…

COMMENT J’AI GAGNÉ LE JACKPOT POWERBALL À 80 MILLIONS DE DOLLARS AVEC L’AIDE D’UN SORT CASTER APPELÉ PAR LE DR AJAYI.


Je m'appelle Phillip Chippewa, de Michigan et un grand-père. Je joue à la loterie depuis mais je n'ai jamais eu de succès, mais je n'ai jamais abandonné. J'utilisais Internet un après-midi quand j'ai vu un commentaire sur un Dr Spell Caster appelé Dr Ajayi. La dame a expliqué comment le lanceur de sorts l'aidait à récupérer son ex-mari après le divorce et lui a dit qu'il était capable d'exécuter n'importe quel sort ou travail vaudou. ses contacts étaient en baisse à ce moment de ma vie. J'ai vraiment besoin d'une grosse finance pour m'occuper de plusieurs choses, alors j'ai pris son contact, je ne l'ai pas contacté immédiatement. Je pense avoir attendu environ une semaine après avoir réfléchi à de nombreuses réflexions que j'ai décidé de lui donner. un essai. Je textais sur son numéro WhatsApp: +2347084887094 et il donna une réponse. Je lui expliquai et lui dis que je voudrais qu'il joue un sort à la loterie, il me dit de lui fournir des informations sur moi-même et d'autres choses encore. Pour faire ce que j'ai fait comme il m'a donné un numéro et me dire quand les jouer, j'ai été étonné quand le nombre a correspondu à tous les numéros gagnants - 01-09-22-36-68 - et le Powerball 22 en septembre 21 tirage pour gagner le gros lot. J'ai acheté le billet gagnant au Barrels & Barrels Party Store, situé au 1375 SW Bayshore Drive à Suttons Bay. Suttons Bay, à environ 20 miles au nord de Traverse City. Dr Ajayi est un lanceur de sorts merveilleux et puissant si vous avez quelque chose qui vous gêne dans la vie et que vous avez besoin d'une solution durable, contactez le Dr Ajayi à l'adresse électronique suivante: Drajayi1990@gmail.com ou à son numéro WhatsApp: +2347084887094.

Anonymous a dit…

I promise to share this testimony all over the world once my HUSBAND return back to me, and today with all due respect i want to thank Dr AJAYI for bringing joy and happiness to my relationship and my family. I want to inform you all that there is a spell caster that is real and genuine. I never believed in any of these things until i loosed my boyfriend, I required help until i found DR AJAYI a male spell caster, And he cast a love spell for me, and he assured me that I will get my HUSBAND back in three days after the spell has been cast. three days later, my phone rang, and shockingly, it was my husband who has not called me for long, and made an apology for the heart break, and told me that he is ready to devote the rest of his life with me. priceless released him up to know how much i loved and wanted him. And opened his eyes to picture how much we have to share together. As I’m writing this testament right now I’m the cheeriest girl on earth and me and my fiance is living a happy life and our love is now stronger than how it were even before our break up. So that’s why I promised to share my testimony all over the universe. All thanks goes to DR AJAYI for the wonderful work that he has done for me. Below is his email address : drajayi1990@gmail.com or Whatsap number : +2347084887094 if you are undergoing a heart break, and I assure you that as he has done mine for me, he will definitely help you too.
Other kind of spell work to contact him for are
1. Getting your EX HUSBAND/BOYFRIEND back
2. Lottery spell
3. winning a court case
4. Job Promotion Spell
5. Get rich spell etc
his email address : drajayi1990@gmail.com or Whatsapp number : +2347084887094