lundi 17 décembre 2007

Les yeux de la tête

Récemment, je suis retourné avec ma femme chez l'ophtalmologue. Nous étions ensemble dans son cabinet quand il nous a fait la visite. Sur son ordinateur, il a vu que cela faisait 3 ans et demi que nous n'étions pas allés le voir, alors qu'à notre âge nous devrions, nous a-t'il dit, consulter tous les ans, voire tous les six mois. Cela n'a pas pris, pour nous deux, plus de 15 minutes, essentiellement pour lire l'équivalent des ZU et MCF de ma jeunesse. Bien que ma vue n'ait pas bougé, il m'a fait une ordonnance pour des lunettes. Et j'ai fait, sans broncher (mais estomaqué quand même), un chèque de 132 euros. En revenant chez moi, j'ai regardé dans mes dossiers. En février 2004 nous avions payé chacun 55 euros, ce qui était déjà pas mal d'argent. 66 euros maintenant, c'est 20% de plus.

Sarkozy veux améliorer le pouvoir d'achat des Français. A nouveau, c'est par celui de ses électeurs qu'il commence...

Aucun commentaire: