jeudi 6 décembre 2007

Une belle histoire le matin en me levant

Quand nous avons nos petits-enfants à coucher le soir chez nous, on leur raconte une belle histoire avant de se coucher. Et ils s'endorment heureux...
Moi, le matin en me réveillant, je prends mon café, j'ouvre la radio et j'écoute Nicolas Sarkozy me raconter une belle histoire, toute nouvelle.

Ce matin, c'était sa communication en ondes courtes avec Ingrid Bétancourt. Plus émouvant, tu meurs. Evidemment, j'apprécie ce qu'il fait pour cette femme, mais trop, c'est trop, surtout quand c'est systématiquement mis en ondes...

France Inter le 6-12-2007 8 heures (28 secondes)&nbsp


On avait eu droit au "Grenelle de l'environnement", c'était beau comme tout. Du coup, on va avoir droit à une grêle de Grenelle qui vont nous tomber dessus. Avec des lendemains qui déchantent comme quand on lit ensuite dans Le Monde (5 décembre, page 8) le projet de loi qui suit ce Grenelle de l'Environnement :

La loi doit s'appuyer "sur la liberté de consommer et de produire avec ou sans organisme génétiquement modifié".
Le temps que l'on se rende compte que l'on s'est fait rouler dans la farine, on se retrouve devant son café du matin, on ouvre la radio, et en route pour une nouvelle belle histoire de ce bon Nicolas. Qu'est-ce qu'il nous a trouvé pour aujourd'hui ?


Mise à jour du 17 décembre :



De mieux en mieux, l'idylle de mon Président avec Carla Bruni !!! Moi qui croyais qu'avec Rachida...

Aucun commentaire: