mercredi 26 décembre 2007

Quiproquo à Montréal

Début août 1980, je suis allé à Montréal en famille pour une année universitaire. En arrivant, nous nous sommes installés à Outremont, au 729 avenue Stuart.

C'était la grande époque du "Parti Québécois", et notre propriétaire, on le voit sur ces photos, affichait ses opinions.

L'emménagement a été l'occasion d'une mésaventure particulièrement grotesque.

Une des premières choses dans une installation est l'acquisition d'un poste de télévision, et nous avons téléphoné à un installateur pour en louer une pour l'année à venir. Le même jour, mon épouse ayant attrapé une bronchite, nous avons téléphoné au SOS médecins local pour qu'un médecin vienne l'observer.

Dans l'après-midi donc, nous voyons arriver un homme bien mis avec sa malette en cuir à qui nous avons fait part de notre arrivée et des problèmes de ma femme, probablement dus à l'air conditionné. Après ces quelques propos introductifs, il nous demande où s'installer. Je lui dis que le mieux est d'aller avec mon épouse dans la chambre. Elle y va pour s'y faire ausculter et il la suit.
Mais quelques instants plus tard, il revient en disant "Mais qu'est-ce qui se passe ici ?".
Et c'est là que nous avons réalisé que l'homme que nous avions devant nous était l'installateur de la télévision, et non un médecin !!! Nous étions horriblement génés.



Le plus comique fut d'ailleurs l'arrivée du médecin un peu plus tard. Avec une blouse blanche et une boîte à outils qui se révéla contenir tout le nécessaire du docteur standard en visite chez un patient...

Aucun commentaire: